Vous avez passé des dizaines d’heures, des jours, des semaines à construire, bâtir, rédiger, corriger votre premier roman.

Ensuite, vous avez trouvé un éditeur ( ah ? vous avez gagné au loto ?) ou vous avez suivi mes formations et publié votre oeuvre en version numérique et en version livre papier.

Vous êtes enfin arrivé(e) au bout du chemin !

Non !

Enfin, « non » si votre intention est d’être lu(e)…

Et c’est ici qu’intervient la troisième partie de mon blog qui vous aide à « Ecrire-Publier-Vendre » votre livre.

Car maintenant, on arrive à la troisième étape : VENDRE.

Vendre est la partie la plus difficile des trois étapes : c’est un métier ! Et cela s’apprend, comme l’écriture et comme la publication.

Mais vous êtes à la bonne adresse car je suis un vendeur (c’est mon premier métier). De 1981 à ce jour, j’ai exercé ce beau métier qu’est la vente. Elle s’associe à la communication et permet de faire des rencontres exceptionnelles. Je vous parlerai, dans un prochain article, des personnes formidables que j’ai eu l’occasion de rencontrer notamment dans les grands Salons du Livre comme Paris, Bruxelles ou Mons (Mons Livres – 5.000 visiteurs). Je vous expliquerai comment j’ai obtenu le prix du « TALENT MONTOIS MONS-2015 » et comment ce prix m’a ouvert des portes qui étaient inaccessibles auparavant.

Pour vendre votre livre, vous devez le faire connaître. c’est logique. Il y a bien les posts sur Facebook et Twitter mais vous allez toucher surtout les personnes de votre entourage (la famille, les amis, les collègues de travail…) et donc vendre quelques dizaines d’exemplaires. Et c’est déjà très bien. Bravo. Même ceci n’est pas évident et je vous expliquerai aussi comment le faire et obtenir de très bons résultats.

Ensuite, que se passe t’il ? Que faire des 59 autres exemplaires de votre roman qui sont restés dans le carton de votre première impression de 100 exemplaires ?

Vous vendrez bien plus que 41 livres, je vous le promets.

Je vous expliquerai comment je suis devenu un auteur connu qui est arrivé dans le TOP 100 sur Amazon et y est resté 42 JOURS avec son premier roman.

Je vous expliquerai aussi comment réaliser une conférence de presse, comment passer à la radio et à la télévision,…

Tout ceci est réalisable. Je l’ai fait. Ce n’est pas compliqué mais il y a des techniques, des méthodes, des trucs et astuces, des « ficelles du métier » à connaître. Vous trouverez tout ceci dans les prochaines formations que je prépare et que vous pourrez découvrir en avant-première.

En attendant, continuez à écrire chaque jour, c’est fondamental. c’est un des secrets de la réussite : ECRIRE, ECRIRE et encore ECRIRE.

 

Je vous joins un lien d’une des émissions de télévision auxquelles j’ai participé dans le cadre de mon activité d’écrivain :

 

Soyez heureuse, soyez heureux.