Un écrivain de roman pète un câble et s’éclate avec son chat…

Et oui, l’auteur de « Troubles Jeux » a réalisé une vidéo ratée. Mais au lieu de la mettre dans la corbeille, il la garde précieusement puis la travaille sans en modifier le contenu d’origine puis la publie sur facebook. Vu le succès de celle-ci, il la publie alors sur youtube. 

Ma chaîne YOUTUBE : Ecrire Publier Vendre

Les lectrices et lecteurs des romans de Jean-Claude Lardinois savent que l’auteur place chaque fois son chat, Lili, dans chacune de ses histoires. C’est presque devenu un des rendez-vous avec le public.

Comme le dit d’ailleurs l’auteur : « Les chiens ont des maîtres, les chats ont des esclaves ».

 

Dis J-C, t’as pas honte ?

Cette vidéo a été une de mes toutes premières. Elle comporte tellement d’erreurs techniques que ça en est délirant. Et elle nous a tellement fait rire, mon épouse et moi-même, que je n’ai pu résister au plaisir de la partager avec vous.

 

Et Lili, pendant ce temps, elle lit…

Oui, je sais, le jeux de mots est facile. Ooooh, allez, c’est vendredi, on se lâche un peu, on se détend, c’est tellement bon de se détendre aussi, de ne pas se prendre au sérieux…

Vous savez, j’ai lu hier soir les premiers chapitres d’une future auteure. Elle a déjà suivi certains de mes conseils et une formation puis elle s’est lancée dans le bain. Et bien, c’est pas mal du tout. Que du contraire. Ca fonctionne… Elle va réussir, elle va le faire : réaliser son rêve ! Ecrire son livre !

Ah ? Oui, en plus, elle a un chat…

Lili dans ma bibliothèque

Lili dans ma bibliothèque

Bon, pour revenir à Lili, elle est dans tous mes livres. Oui, je suis amoureux de mon chat. C’est fusionnel. Dans mon roman Troubles Jeux, elle est déjà présente. Dans mon autre roman « Aller Retour », elle occupe un rôle important dans la seconde partie du livre. J’en parlerai d’ailleurs plus tard dans une de mes vidéos de ma chaîne youtube, dans la série « Les secrets de Troubles Jeux ». Dans « Vivant », elle est là, aussi. Et dans ce que j’écris depuis quelques mois, bien entendu, elle siège dans certains chapitres… En duchesse des mots, en princesse des émotions.

D’ailleurs, nous habitons chez notre chat. C’est elle qui nous tolère dans son territoire. Mais j’imagine que cela est la même chose chez vous, non ?

Vous avez un chat ? Des chats ?

Dites m’en plus, ci-dessous, dans les commentaires…

Bon WE et soyez heureux.

Soyez heureux...

Soyez heureux…

JCL