Comment se retrouver dans le TOP 100 des ventes des meilleurs livres sur la boutique de amazon avec votre roman ?

C’est ce qui m’est arrivé avec mon premier roman.

Cela s’est produit durant l’été 2015. Quelques jours après avoir publié « Troubles Jeux » sur la plateforme de amazon.fr, je me suis retrouvé dans le TOP 100. Imaginez, dans les 100 premiers sur plus de 300.000 livres ! Ça décoiffe. Bien entendu, j’étais tout perdu. D’ailleurs, au début, je ne comprenais même pas ce qui m’arrivait. Après quelques jours, encore dans le TOP 100. Puis après quelques semaines, toujours dans le TOP 100. Cette aventure fantastique, je vous la raconterai dans le détail lors de mes formations mais surtout je vous en révélerai tous les secrets, les trucs et les astuces. Vous pourrez, vous aussi, vivre ce rêve et découvrir VOTRE ROMAN classé dans le TOP 100. 

42 jours dans le TOP 100 !

42 jours dans le TOP 100 !

Et le plus beau, c’est que cela continue. Quand vous êtes arrivé à ce stade, vous allez continuer à écrire et publier d’autres histoires. Vous allez aussi effectuer des rencontres riches en découvertes. Vous allez côtoyer des auteurs célèbres, participer à des émissions à la radio ou à la télévision, vous retrouver dans la presse. On va commencer à parler de vous. Un conseil : évitez un des pièges les plus sournois quand ceci va vous arriver : surtout restez zen et soyez vous-même. Le succès arrive parfois vite mais s’en va rapidement également. Ce que vous avez réalisé est exceptionnel et vous êtes merveilleux. Mais vous allez récidiver et continuer à écrire, à publier et à vendre vos livres. Il se peut que tout ne se reproduise pas à l’identique. Comment faire alors ?

Vous le découvrirez aussi dans mes formations…

Pourquoi cet article, aujourd’hui ?

Ce matin, dans ma boîte mail, j’ai reçu une newsletter envoyée par amazon à celles et ceux qui s’intéressent à la littérature sentimentale. Et je fus surpris d’y découvrir deux de mes livres en tête des suggestions de la semaine.

Newsletter amazon de ce vendredi 07 octobre 2016

Newsletter amazon de ce vendredi 07 octobre 2016

Ceci m’a donné l’idée de l’article que vous lisez en ce moment. Ne pas se reposer sur ses lauriers est un des secrets de la réussite mais surtout de la capacité de tenir sur la durée. Il m’aurait été facile de me reposer après le succès de « Troubles Jeux » et de passer mon temps à relire mon « press book ». Et ensuite ?  Plus rien… Non, j’ai persévéré et continué à écrire, à publier, à partager avec d’autres écrivains et d’autres auteures. Amazon ne m’a pas oublié. Leur système de recommandation (un algorithme hyper puissant) m’a repéré et ensuite relancé via cette newsletter.

Un autre exemple ?

« Confidences sur canapé », le premier roman de Zoé Jules (alias Jacqueline Bossier), que j’ai édité il y a quelques semaines, connaît aussi un beau succès. Et bien, Amazon a déjà recommandé le livre de l’auteure dans sa newsletter de la semaine dernière ! Vous voyez, tout est possible.

Le premier roman de Zoé Jules

Le premier roman de Zoé Jules

« Confidences sur canapé » : ici

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

Cette citation de Mark Twain résume bien ce que vous venez de lire. Toutes et tous, autant que vous êtes, vous avez la capacité d’écrire votre livre. Ce que je vous dis en ce moment est réaliste, véridique et prouvé. Vous connaîtrez cet immense bonheur, ce plaisir jouissif de feuilleter les pages de votre roman, de le dédicacer, de l’offrir, de le vendre…

Des milliers d’auteur(e)s l’ont fait : vous allez le faire !

A très bientôt et soyez heureux…

Jean-Claude Lardinois