Oui, vous allez devenir un auteur à succès. Vous allez écrire votre premier roman. Puis vous allez le publier. Et ensuite le vendre…

Oui, vous ne rêvez pas. C’est possible.

Comment j’y suis arrivé ? Comment mon premier roman s’est retrouvé dans le TOP 100 ?

Lisez donc cette petite histoire :

A 52 ans, je me décide enfin à passer le cap et à écrire mon premier roman. Cela me semblait inaccessible. J’avais bien écrit des nouvelles (histoires courtes de 5 à 20 pages), des poèmes, des articles, mais jamais de roman. Imaginez… 180, 200, 240 voire même 300 pages !!! Je voyais ceci comme une immense montagne à gravir, sans chaussures aux pieds et avec un énorme sac à dos sur mes épaules.

Dans un autre article récent, je vous parlais de la construction d’une maison, un jour à la fois. Et bien, cette technique, je l’ai utilisée pour écrire « TROUBLES JEUX« . Je m’y suis mis, un jour à la fois. J’ai écrit « TROUBLES JEUX » en 59 jours !!!

Après ce premier jet, j’y ai travaillé durant plusieurs semaines pour le corriger, le modifier, l’améliorer. Ce fut du pur bonheur. Puis, je l’ai mis en forme et je l’ai préparé à la publication. J’en ai même réalisé la couverture.

Ensuite, je l’ai publié sur amazon.fr en version numérique Kindle. Le lendemain, nous partions en France avec mon épouse rejoindre des amis et de la famille pour fêter les 90 ans du père Bruno dont j’avais publié, l’année précédente, un livre reportage en photo noir et blanc « Journal photographique d’un curé de campagne ».

journal-dun-curc3a9-de-campagne

Durant ce séjour en Mayenne, précisément le week-end du 15 août, j’ai vu sur ma tablette qu’il y avait  trois ventes de « TROUBLES JEUX« . J’étais fou de joie.

Pensez donc : TROIS VENTES !!! Il y avait donc trois personnes qui avaient décidé de lire ce que j’avais écrit. Fantastique.

Après notre retour en Belgique (notre séjour n’avait duré que le temps d’un week-end prolongé), j’ai reçu un email de Amazon France me signalant que je venais de rentrer dans le TOP 100. Je ne savais pas trop à quoi cela correspondait. Tout ceci, je l’ai appris, découvert et expérimenté par après. Je suis même devenu un spécialiste de la publication numérique. Enfin, nous en parlerons plus tard. Donc, je vais voir sur internet et je trouve mon roman sur la même page que Amélie Nothomb. Ouaaahhh…

Je préviens de suite mon épouse qui devient tout à coup excitée par cette nouvelle. Les jours suivent, se ressemblent et je monte et descends dans le classement dans le TOP 100.

Le rêve continue. Cela a duré plusieurs semaines. Je suis resté 42 jours, en tout, dans ce classement très fermé et si difficile à atteindre. J’ai côtoyé Guillaume MUSSO, Michel HOUELLEBECQ, Eric-Emmanuel SCHMIDT, BHL, Stephen KING, Marc LEVY, Frédéric BEIGBEDER, Amélie ANTOINE, Jacques VANDROUX, Alice QUINN, Michel BUSSI, Amélie NOTHOMB, Bernard WERBER, etc etc…

Et oui, vous ne rêvez pas. Un auteur, entièrement inconnu, se retrouve ainsi parmi les best sellers et les « vedettes du livre ».

Comment vous pouvez, vous aussi, écrire votre roman ?

 

capture-decran-2015-10-14-a-06-02-15

 

Si j’y suis arrivé, VOUS AUSSI vous pouvez le faire.

C’est aussi pour cette raison que j’ai créé ce blog « ECRIRE-PUBLIER-VENDRE« . Pour vous permettre de bénéficier de ces deux années d’expériences, de recherches, de tests, d’erreurs et de réussites. Car depuis, j’ai énormément appris. Vraiment beaucoup. Et j’ai de quoi, désormais, vous aider.

Une autre chose très importante : « SAVOIR FAIRE puis FAIRE SAVOIR« .

Il y a des sites internet qui se proposent de vous expliquer ceci ou cela pour l’écriture de votre livre, la publication de votre roman, etc… je les respecte. Ils ont le mérite d’exister. Mais… Oui, il y a « MAIS ». Il y a la formule ci-dessus qui est le fondement de la pédagogie et de la formation = SAVOIR FAIRE pour FAIRE SAVOIR.

 

Ce que je veux vous dire, c’est ceci : ce dont je vais vous parler, ce que je vais vous proposer comme aides, formations et soutiens, c’est du concret. Pas du blabla lu et recopié. J’ai écrit ces livres, je suis bien arrivé,  monté et resté 42 JOURS dans le TOP 100.

capture-decran-2015-10-27-a-19-33-28

Je SAIS FAIRE. Et donc, maintenant, je suis prêt à vous le transmettre, à « FAIRE SAVOIR« .

Alors ? Vous êtes prêts ?

On y va ?

On va « Ecrire – Publier – vendre » votre livre, votre roman ?

C’est ici… Un jour à la fois…

Soyez heureux.

 

PS : parlez de ce blog à vos ami(e)s, vos collègues, vos connaissances, votre famille…  Inscrivez-vous sur la newsletter, à droite. Vous recevrez toutes les infos et des cadeaux, des surprises…