Ecrire-Publier-Vendre

Le blog qui vous aide à écrire, publier et vendre votre prochain roman…

Pourquoi vous allez aimer Ecrire-Publier-Vendre !!!

Ecrire publier vendre un roman ! C’est ce qui vous poursuit. Vous écrivez. Vous n’avez pas encore publié. Vous essayer de vendre un roman, votre livre… Et bien, oui, vous êtes arrivé à la bonne adresse…

Ecrire publier vendre un roman ? 

Vous rêvez d’écrire, publier et vendre ensuite votre futur livre ? Alors, vous êtes au bon endroit… 

C’est un immense bonheur de vous accueillir sur ce site.

J’espère que vous y trouverez ce que vous cherchez. Si vous aimez lire, si vous aimez écrire, si vous adorez les histoires, si vous faites partie de ces femmes et de ces hommes qui rêvent un jour d’écrire un livre, alors vous êtes au bon endroit.

Mon premier roman devenu best seller

42 jours dans le TOP 100 !

 

Ce blog, j’en ai rêvé. Vous n’imaginez pas à quel point. J’aurais tant voulu pouvoir en découvrir un, il y a déjà bien des années. Mais, à cette époque, internet n’existait pas !

Eh oui, j’ai déjà des cheveux gris, je suis rentré dans la période « quinqua ». Donc, je disais qu’à cette époque, quand j’étais ado, pour trouver des informations, il fallait courir à la bibliothèque, téléphoner à des connaissances, avoir la chance de connaître une personne érudite en matière d’écriture ou de lecture, consulter des magazines, lire des journaux … Surtout, il fallait lire, lire et lire encore pour trouver des réponses à ses questions.

Vers l’âge de 15 ans, je commençais déjà à écrire des poèmes et des courtes nouvelles. Et je me posais des questions…

Comment écrire ? Comment construire une histoire ? Comment trouver un éditeur ? Comment faire pour donner envie à mon lecteur de tourner la page ?

Les réponses à ces questions, je les ai trouvées, petit à petit, au fil des années. Cela m’a pris près de quarante ans. Et le résultat est enfin arrivé : j’ai écrit mon premier roman, puis le deuxième, puis le troisième… À ce jour, déjà quatre livres publiés et en vente. Et il y en a trois autres en cours d’écriture.

Et pourtant, je continue à apprendre. Je continue à lire, beaucoup.

Ce que j’ai compris, ces trois dernières années, c’est qu’écrire un livre est à la portée de tout le monde. Oui, vous avez bien lu ! À votre portée aussi. Ce n’est pas aussi difficile que cela peut paraître.

Pour vous expliquer mon idée, voici une petite histoire :

Imaginez que je vous offre votre future maison. Cadeau ! Mais il y a une condition : on vous achète le terrain et ensuite on vient vous déposer, en une fois, tous les matériaux et tous les équipements nécessaires à votre maison : les briques, la charpente en kit, les fenêtres, les pavés, les portes, les blocs de béton, le matériel électrique, les tuyaux de plomberie et de chauffage, etc etc… On dépose tout au bord de votre terrain. Voilà. Vous allez vous effondrer en larmes. Vous allez renoncer et passer votre chemin. Ça, c’était « AVANT ».

Imaginez, maintenant, que je vous achète le terrain et qu’ensuite je vous accompagne, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, pour y aller étape par étape. Les matériaux arrivent au bon moment, un peu à la fois, selon les avancements. Je vous montre comment faire les fondations, puis comment monter un mur, puis comment fixer la charpente, puis comment installer l’électricité…. Pour vous aider, vous recevez des petits livres pratiques pour chaque étape, des vidéos, du coaching personnalisé, etc etc… On prend son temps et on construit, ensemble, votre maison. Il y a de fortes chances que vous irez jusqu’au bout et que nous passerons, ensemble une superbe journée le jour du pendage de la crémaillère.

Pour votre futur livre, c’est la même chose. Étape par étape. Avec mon soutien, le partage de mon expérience et de celle de centaines d’autres auteurs, vous allez trouver votre sujet, écrire votre plan, définir les personnages, structurer le récit, écrire chaque jour, terminer finalement votre livre, le préparer pour l’édition, le publier, en parler, participer aux conférences de presse et le dédicacer à votre public…

Tout ceci est réaliste. Vous pouvez le faire ! Je l’ai fait. Mon épouse l’a fait ! Et pourtant, vous pouvez me croire, elle trouvait cela impossible…

Nous le ferons ensemble…

Voici la principale raison pour laquelle je lance ce blog : ÉCRIRE – PUBLIER – VENDRE

J’aurais tant eu besoin de ce blog quand je me suis lancé. Que de temps j’aurais gagné…

VOUS, vous l’avez. Il existe. On va le construire, ensemble et vous allez en profiter.

Suivez-le. Parlez-en autour de vous. Ce blog est le vôtre. Il va devenir, au fil du temps, votre « TROUSSE A OUTILS« .

Bienvenue chez vous, bienvenue chez: ÉCRIRE – PUBLIER – VENDRE

 

 

Suivant

Voici un livre à ne pas manquer si vous vous intéressez à l’écriture et aux écrivains.

  1. Bonjour.
    Ceci est votre espace commentaire. Profitez-en pour vous exprimer, poser des questions, réagir, participer…
    Il n’y a jamais de mauvaises questions.

    Bienvenue sur votre espace d’écriture, de publication et de vente de vos livres.

  2. Bonjour,

    Vous m’ avez offert un livre il y a trois jours  » Troubles jeux  » que je viens de lire en entier. Je l’ ai trové bien agréable à lire et je me permet de féliciter l’ auteur pour l’ idée, l’ écriture, et la présentation des personnages dont Marc et Catherine. Ceci , pour vous dire que j’ ai déjà écrit six ouvrages sur l’ espace avec le premier  » Inès femme de l’ espace  » les 5 autres sont des suites du premier mais forme chacun un ouvrage entier, et deux autres qui sont des documentaires sur le canal de Chine et la route 66 au USA. Quatre sont édités par Editlivre de Paris, mais ……….. la vente ne suit pas et je ne sais pas pourquoi. Je reçois beaucoup de commentaires, sur Facebook, qui me disent bien aimer tout ce que je raconte sur Inès, Elle à un blog sur facebook  » Inès femme de l’ espace  » ou quelques internautes viennent, mais sans succès. Il y a huit jours j’ ai offert le livre gratuit à celui ou celle qui le demande sans aucune restriction, mais jusqu’ à ce jour pas une seule demande. Comme j’ ai constaté par votre vidéo que vos ventes pour votre premier roman sont importantes, peut être pourriez vous m’ aider avec quelques conseils pour que mes ventes démarrent.
    Je peux vous envoyer, par e Mail, le premier ouvrage d’ Inès, qui est un ouvrage de fiction. Vous pouvez également me trouver sur Google sous mon nom d’ auteur  » Huybens Dan  » .
    D’ avance soyez remercié pour votre aide éventuellement.
    Amités

    Dan Huybens

    • Jean-Claude

      Bonsoir Dan.
      Avant tout, je vous dis merci pour votre commentaire. Ensuite, je vous félicite pour votre production : 6 livres ! C’est du lourd.
      Oui, vous avez mis « le doigt dessus » comme on dit communément : écrire puis publier et ensuite ??? VENDRE pardi. Et c’est souvent cette troisième étape qui est la plus difficile. Les artistes ont des difficultés avec « la vente ». Et je les comprends.
      Ma chance, c’est d’être né dans un milieu de commerçants, d’entrepreneurs, de commerciaux… Un peu comme Obélix, je suis tombé dedans tout petit 😉 28 années d »expérience dans la vente ont suivi…
      Il y aura des formations sur la vente de ses livres : ce sera le troisième pilier. Mais comme vous et d’autres ont déjà écrit et publié un livre ou plusieurs, j’ai prévu que les formations consacrées à la vente de ses livres seront parmi les premières à être disponibles sur le site.
      Vous pouvez m’envoyer votre roman par email : jeanclaude.lardinois.auteur@gmail.com . Je vais le lire et je reviendrai vers vous. Promis !

      Soyez heureux et surtout partagez l’adresse du site autour de vous… 😉

      Jean-Claude

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén